Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Circuit pour découvrir l’Ile de Bréhat dans les Côtes d’Armor en Bretagne
Idées Vacances
Bretagne

Découvrir l'île de Bréhat pour les vacances

Située face à Paimpol dans le département des Côtes d'Armor en Bretagne, l’île de Bréhat (ou Ile aux Fleurs), longue de 3.5 km sur 1.5 km,  est face à la pointe de l’Arcouest. Constituée par deux îles reliées par un pont de Vauban, on trouve de nombreux petits îlots tout autour (86 au total). L’accès se fait par des bateaux depuis la pointe de l’Arcouest (en 10 minutes), de Binic, de St-Quay-Portrieux ou d’Erquy. Sur l’île de Bréhat, les véhicules à moteur sont interdits, on devra la parcourir à pied sur les nombreux sentiers ou à vélo (mais certains sentiers sont également interdits aux vélos). Pour vous loger, vous pouvez consulter nos offres pour trouver une location de vacances autour de l’Ile de Bréhat directement entre particuliers pour un week-end ou une semaine. Pour la visiter, vous pouvez également vous loger dans une location de vacances   dans les côtes d'Armor.

Le sud de l’Ile de Bréhat : du Port-Clos au Bourg

Port Clos sur l'Ile de Brehat

L’arrivée sur l’île de Bréhat se fait dans le Port-Clos dans le sud de l’île. A l’ouest, vous pourrez vous balader dans le bois de la Citadelle où l’on trouve un fort dans lequel on peut visiter une verrerie  ou avoir une belle vue sur l’île Béniguet. A l’Est du débarcadère, on trouve la plage la plus réputée de l’île, la plage de Guerzido. Au nord, le Bourg représente « la capitale » de l’île de Bréhat. Ce petit village s’articule autour de sa place circulaire arborée de platanes. On y trouve de très belles maisons de pêcheurs décorées de nombreuses fleurs.

La chapelle St-Michel : un point de vue remarquable sur Bréhat

Chapelle St-Michel Brehat

Située au nord-ouest du Bourg, la chapelle St-Michel se dresse sur un rocher à une hauteur de 26 mètres. Après avoir franchi une quarantaine de marches, on peut découvrir l’un des plus beaux panoramas de l’île sur les îles voisines et la partie nord de l’île de Bréhat. Un peu plus à l’ouest, sur les rivages, la croix de Maudez offre également un très beau point de vue sur l’île de Maudez et l’île de Béniguet.

Le nord de l’île de Bréhat

Phare du Paon

Le passage sur la deuxième île, le nord de Bréhat, se fait par le pont de Vauban, à travers une végétation très riche qui montre le microclimat de l’île. Sur la gauche, dans l’anse de Corderie, on peut découvrir de très belles villas. A l’ouest de cette partie nord, on pourra découvrir le phare du Rosédo et un peu plus au nord la chaise de Renan (un rocher). A la pointe extrême,  le phare du Paon se dresse sur une côte extrêmement sauvage constituée de rochers de granit rose.

La visite de l’île de Bréhat en bateau

Pour compléter la visite, vous pouvez effectuer le tour de l’île en bateau, ce qui permet de l’observer d’un autre point de vue, surtout pour la partie nord qui est plus sauvage. Vous pouvez continuer la visite en consultant notre guide touristique sur les Côtes d'Armor pour organiser vos prochaines vacances.

Note des internautes

NAN 5 0

Laissez nous votre avis ou posez votre question !